La plateforme est basée sur le web et est donc compatible avec tout appareil mobile ou ordinateur. Tout ce que le trader doit faire, c'est se connecter au site web de son courtier pour accéder à la plateforme.
Le trading existe depuis de nombreuses décennies. Il consiste à acheter et à vendre des actifs en fonction de leur valeur marchande. Au cours des deux dernières décennies, l'influence croissante d'Internet sur le mode de vie de chacun a favorisé le processus de numérisation du trading.
Les premières plateformes de trading électronique étaient généralement affiliées à des bourses, permettant aux courtiers de passer des ordres à distance via ce que l'on appelait des terminaux muets et des réseaux privés dédiés. Les premiers systèmes n'offraient pas nécessairement des taux de diffusion en direct, mais permettaient aux courtiers ou aux utilisateurs de passer des ordres qui seraient confirmés ultérieurement. Ces systèmes étaient appelés systèmes de "demande de cotation".
Toutefois, au cours de la dernière décennie, les plateformes de trading se sont améliorées pour permettre des taux de diffusion en direct et une exécution quasi instantanée des ordres. Elles garantissent également l'utilisation d'Internet comme réseau sous-jacent, ce qui réduit l'importance du lieu.
Le coût des commissions ayant diminué au fil du temps, les investisseurs et les traders sont de plus en plus nombreux à utiliser des plateformes de trading pour effectuer certaines de leurs recherches et analyses sur le marché. En conséquence, on constate une augmentation de la demande de telles plateformes qui fournissent à la fois des guides de formation et d'information.
Trade 360 AI Trading a reconnu la nécessité d'une telle plateforme et a consacré beaucoup de temps et d'efforts pour produire une plateforme de trading conviviale destinée aux débutants et aux traders expérimentés.